4 bonnes raisons d’acheter des croquettes Royal Canin pour chat

service traiteur
Trouver les meilleurs produits chez cash-alimentaire.com
avril 9, 2020

4 bonnes raisons d’acheter des croquettes Royal Canin pour chat

croquettes Royal Canin pour chat

Le chat, l’un des principaux animaux domestiques, est un mammifère carnivore qui se caractérise par une croissance rapide. C’est un animal de compagnie qui nécessite assez de soins afin de faciliter son bien-être dans le milieu domestique. Par ailleurs, son alimentation prend en compte plusieurs facteurs essentiels à son développement. Voici pourquoi, cet article vous donne, 4 bonnes raisons d’acheter les croquettes Royal Canin pour chat.

Une alimentation équilibrée

Les croquettes sont les aliments les plus recommandés par les vétérinaires pour la nutrition des chats. Ils présentent en effet plusieurs avantages pour les canins, notamment une alimentation plus équilibrée. Sur le marché, vous trouverez des marques les croquettes Royal Canin pour chat qui sont riches en composants nutritifs tels que :

  • les protéines ;
  • les sels minéraux ;
  • et les acides gras.

Ces vitamines sont connues pour apporter une plus grande valeur nutritionnelle aux repas des espèces canines. Les protéines par exemple, sont des aliments qui maintiennent le chat en meilleure santé. Leur apport se remarque par un pelage plus brillant des canins qui en consomment. Ils leur fournissent aussi une bonne capacité de digestion et un système immunitaire plus résistant. En somme, les croquettes sont des aliments indiqués pour optimiser la croissance de votre chat.

Une conservation longue durée

Les chats sont des animaux qui présentent un mode d’alimentation un peu plus spécial. Contrairement aux autres canins, ils se nourrissent par petite quantité et plusieurs fois au cours de la journée. Par conséquent, leurs aliments nécessitent d’être bien conservés pour éviter de les exposer à des problèmes digestifs. C’est là qu’interviennent les croquettes, elles sont conçues pour être conservées sur une longue période. Contrairement aux pâtés, les croquettes pour chats se conservent plus facilement. Vous n’avez pas besoin de les garder au réfrigérateur, elles peuvent tenir toute la journée dans la gamelle. Votre chat sera alors libre de manger à la fréquence qui lui convient sans se soucier des risques d’une éventuelle intoxication.

Un meilleur suivi sanitaire

La stérilisation est une opération qui provoque une croissance de l’appétit chez le chat et l’expose à l’obésité. Les croquettes vous permettent de prévenir plus facilement ce problème. Contrairement aux pâtés qui se consomment en grande quantité, une petite quantité de croquette consommée arrive à combler votre toutou. En plus, la teneur en protéines des croquettes encourage le chat à boire plus d’eau. Il est ainsi protégé contre d’éventuels risques de maladies intestinales.

Une alimentation plus économique

En plus d’assurer une alimentation équilibrée à votre chat, les croquettes sont plus économiques en terme budgétaire. Premièrement, il existe des marques de croquette pour chat, qui proposent des produits de bonne qualité à prix abordables. Vous trouverez sur le marché des paquets de croquettes qui coûtent entre 10 et 50 euros. Quand on sait combien coûte une boîte de pâté de bonne qualité, les croquettes sont plus économiques. Ensuite, les paquets de croquettes se conservent plus longtemps et de manière plus simple. Vous pouvez garder le paquet ouvert pendant plusieurs jours sans altérer la qualité des aliments, c’est une véritable opportunité d’alléger votre budget.

EMI
EMI